Hurghada est une ville moderne, sans aucun monument ancien et de plus très étendue (près de 30 km de long). C'est une station balnéaire en plein développement grâce à ses formidables fonds sous-marins: le paradis des plongeurs!
Pour ceux qui n'ont aucune expérience de la plongée, un tuba et un masque suffisent pour découvrir l'un des plus beaux spectacles que l'on puisse imaginer. Plusieurs dizaines de Diving Centers, qui affichent leurs autocollants multiples, proposent toutes sortes de formations (débutant, perfectionnement... ), mais aussi des sorties en mer pour plongeurs autonomes.


Hôtels en construction

Audrey au MacDo

Moi au MacDo

Un magasin

Des maisons

Des maisons

Des maisons

Une mosquée

Pour se déplacer, il suffit utiliser les microbus qui circulent en permanence et en quantité (plusieurs par minute !).

Pour les touristes, le prix est fixe: 1 livre égyptienne (environ 12 Bef, 2 FF) quel que soit le trajet. Soyez fermes car il n'est pas rare qu'un touriste paie 10 fois plus cher ! N'ayez pas de scrupules, car dites vous bien qu'un Egyptien paie seulement 1/4 de livre !

Dans la ville, vous allez vous faire accoster toutes les 30 secondes par des "rabatteurs" qui vous raconterons n'importe quoi pour que vous entriez dans une boutique. Si vous ne voulez pas faire d'achats, ne leur répondez sous aucun prétexte, ils connaissent plusieurs langues (Français, Anglais, Russe, Allemand... ) et utiliseront tous les moyens pour vous faire entrer: vous remarquerez qu'ils ont beaucoup d'amis en Belgique et en France, qu'ils ont beaucoup de correspondance à traduire (les lettres se trouvent bien évidemment dans les magasins!), ou encore que leur petite amie habite Bruxelles...

S'ils parviennent à vous faire entrer dans un magasin, n'hésitez pas à marchander tous les prix (commencer à 30 % de la valeur initiale), cela se fait partout, même dans les supermarchés, c'est une coutume locale.

Ne montrez jamais la somme d'argent dont vous disposez sur vous (répartissez l'argent dans vos poches), et évitez de montrer votre carte de crédit (Visa... ) sinon vous êtes perdus...

Un marchand pourra passer plus d'une heure avec vous en vous offrant le thé (et bien d'autres choses) pour parvenir à vous vendre quelque chose. N'hésitez pas à négocier longuement et ne vous montrez jamais que vous voulez acquérir absolument un objet: intéressez-vous à plusieurs objets et revenez plus tard sur celui que vous convoitez réellement, vous constaterez que son prix aura chuté de moitié!

Si vous ne voulez pas acheter, quittez immédiatement le magasin car vous pourriez profondément vexer le vendeur et le mettre en colère!


Sommaire